À PROPOS DU COURS

La formation SAFe for teams (SAFe pour les équipes) va bien au-delà d’une découverte du modèle SAFe d’agilité à l’échelle. Elle vous permet de développer les compétences nécessaires pour devenir un équipier performant au sein d’un Agile Release Train (ART). D’une durée de deux jours, elle vous prépare à l’obtention de la certification SAFe 4 Practitioner (SP).

Avantages de la formation

Désireuses d’accroître leur manoeuvrabilité, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recourir à des méthodes telles que Scrum, Kanban et XP. Mais comment fonctionner au sein d’un tel environnement et contribuer à la mise à l’échelle du projet Lean-Agile de l’organisation?


En suivant la formation SAFe pour les équipes, vous acquérez une compréhension approfondie de l’ART, de la façon dont il apporte de la valeur et de ce que vous pouvez faire pour jouer efficacement le rôle qui est le vôtre. Vous apprenez à construire des backlogs, à planifier et à exécuter des itérations, et à mettre en oeuvre des incréments de programme. Vous découvrez également comment collaborer avec d’autres équipes afin d’améliorer l’ART de façon continue.

Objectifs d’apprentissage

La formation vous aide à devenir un équipier efficace, capable d’évoluer sereinement dans un environnement Agile en vous appuyant sur les méthodes Scrum, Kanban et XP à l’échelle. Elle vous permet de mieux comprendre votre rôle au sein de l’équipe et le rôle de votre équipe au sein de l’ART, ainsi que les dépendances existant entre les différentes équipes du train agile. Vous y apprenez à développer votre capacité d’agilité et celle de votre équipe afin de délivrer un maximum de valeur métier.

À propos de l'examen

  • Intitulé: SAFe Practioner (SP)
  • Format: Choix multiple (QCM)
  • Methode: Internet (single-browser), sans livre, sans assistance, chronométré
  • Accès: Les candidates accèdent à l’examen par la communauté SAFe à la fin de la formation SAFe for Teams
  • Durée: Au commencement de l’examen les candidats ont 90 minutes (1.5 heures) pour terminer.
  • Nombre de questions: 45
  • Taux de réussite:  76% de réussite
  • Langue: Anglais


Nos formations SAFe sont dispensées par des experts certifiés de la transformation Lean-Agile. Hommes et femmes de terrain, ce sont aussi des pédagogues chevronnés.

À qui s’adresse la formation ?

  • Développeurs, testeurs et autres professionnels intégrés dans un train agile
  • Membres d’équipes appliquant des principes Lean-Agile
  • Il est recommandé d’avoir des notions d’agilité, une connaissance des méthodes Scrum, Kanban et XP, ainsi qu’une bonne maîtrise des processus de développement logiciel et matériel


À propos de la certification SAFe Practioner

La formation valide vos connaissances en ce qui concerne les valeurs Lean-Agile, la mise en place d’une équipe agile performante, la planification et l’exécution d’itérations, la mise en oeuvre d’incréments de programme et la recherche continue de valeur au travers de collaborations entre plusieurs équipes.





“Apprenez le pouvoir de SAFe”